P'tit blog d'une illustratrice jeunesse Laure Phelipon

La passion des sentiments

les fées ont-elles une passion pour les sentiments ?

Ce blog est en train de prendre une allure de journal intime agrémenté de mes illustrations et photos. Je suis très contradictoire dans ma façon de faire et de penser. Car à la fois, je suis terrorisée de me confier ainsi en publique mais en même temps je ressens une espèce de soulagement dans le fait de partager mes réflexions. Et puis  d'un côté, mes articles devenaient très impersonnels cherchant à avoir des textes qui me permettraient de référencer mes illustrations sur Google, mais c'était devenu une succession de mots alignés les uns à côté des autres ce qui m'en avait fait perdre l'envie de venir y mettre mes images.

J'ai une passion dévorante pour l'amour et les sentiments. 

Depuis que je suis enfant, les histoires d'amour me passionnent. J'avais très peur de mourir sans avoir embrassé un garçon, c'était mon but ultime. Mais pas n'importe quel baiser, je voulais vivre le baiser passionnel comme je le lisais dans mes romans à l'eau de rose. (Donc il fallait me laisser le temps de vivre assez longtemps pour que mon premier baiser soit inoubliable) lol.

Je pensais qu'une fois que je trouverais le grand amour alors c'était bon, tout deviendrai simple et limpide ! Ah ! la grande rêveuse que j'étais, surtout que c'était sans compter sur ma vision des hommes que je voyais comme des séducteurs en mal d'amour et prêts à être infidèle à la moindre occasion.

Mais cela n'avait pas d'importance, ce qui m’intéressait, c'était surtout de vivre mille et une histoires d'amour. Quand j'étais plus jeune, j'adorais me mettre dans des situations sentimentales où j'étais la pauvre victime blessée par son vilain compagnon... Avec du recul je me rends compte que la vie est une jolie pièce de théâtre où l'on peut y incarner le personnage que l'on désire. Je pensais jusque là, que c'était de la faute des autres que je n'avais pas de chance.

Mais aujourd'hui je prends conscience que c'était moi et moi seule qui décidait du rôle que je souhaitais m'attribuer. Même si ce rôle que l'on choisi est certainement un moyen de comprendre qui l'on est. C'est quand même étrange d'aimer être la pauvre petite malheureuse en attente d'être sauvée.

Et puis, un jour cela arrive, ce n'est pas le grand brun ténébreux que je m'étais imaginée, mais je l'ai rencontré celui qui m'a sorti de mon monde de tristesse et de déprime. Il est incroyable, je l'admire beaucoup, je le vénère presque ! j'ai eu 2 enfants adorables, je reçois une dose d'amour énorme, (le plus dingue est que j'ai conscience de l'amour que je reçois) mais ça n'est jamais assez... J'ai une soif d'amour qui me dépasse.

Je me sens beaucoup plus heureuse maintenant qu'il y a quelques années, mais je ne m'explique pas ce besoin de sentiments intenses. Je voudrais connaitre tous les débuts d’histoires d'amour possibles et imaginables...

Et puis, J'ai commencé à me raconter une jolie histoire...

ça a commencé quand plusieurs des personnes rencontrées m'ont dit que j'avais dû être une fée dans une autre vie.

On m'a expliqué, que les fées dans un autre temps, vivaient en parfaite harmonie avec les hommes et qu'elles prenaient parfois l'apparence de femme pour être fécondées afin de mettre au monde leurs petits. Mais il est arrivé qu'une fée s'attache à un homme et que celui-ci cupide cherche à entrer dans son monde pour avoir l'immortalité. La fée ayant donné la clé du royaume est devenue mortelle à cause de son amour pour l'humain. A cause de la cupidité de l'homme, le monde des Elfes lumineux s'est fait oublier. ( c'est très approximatif ce que je vous raconte hein...)

J'ai découvert cet arbre de la mythologie qui donne une idée de la répartition des mondes

Yggdrasil, Arbre du Monde nordique

Pourquoi une fée sortirait de son monde merveilleux pour venir se faire du mal dans le monde des mortelles ? car on est loin de vivre dans un monde tout rose... Mais dans les sentiments amoureux, (et je crois que c'est ça qui me passionne) on peut vivre aussi bien à l'apothéose un amour qui vous donne des ailes, qui vous permet d'être invincible, que la pire douleur qui vous ferait passer de vie à trépas. Le plus fou est que je crois que j'aime la force de toutes ces émotions.

Autant la politique et les guerres pour des besoins matériels ou d'appartenance n'ont aucun intérêt pour moi, autant les histoires d'amour (les miennes et celles des autres) me passionnent au plus haut point.

Et je suis tellement émerveillée par la façon dont se construisent les relations. Lorsque l'on passe de l'inconnu que l'on croise, auquel on ne prête pas attention, et comment cette même personne peut devenir le centre de votre monde.

Je suis fascinée par les émotions qu'engendre les sentiments. alors si un jour j'ai été une fée, je me dis que c'est sans doute pour ça que je suis arrivée ici. Pour découvrir les secrets de l'alchimie qui se passent lorsque l'amour opère...

Les images présentes sur ce blog ne sont pas libre de droit, vous ne pouvez pas les utiliser sans avoir l'accord de l'auteur. Pour toutes demandes et questions : laurephelipon@gmail.com
http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.laure-illustrations.com%2F2017%2F04%2Fla-passion-des-sentiments.html&layout=standard&show_faces=true&width=450&height=80&action=like&font=arial&colorscheme=light

Laisser une réponse

Je suis illustratrice jeunesse et Graphiste, le dessin, la peinture et les collages sont une vraie passion !
Vous allez si vous le souhaitez rentrer dans un petit monde fait de personnages sortis d'un imaginaire enfantin et naif. N'hésitez pas à me laisser un mail pour me faire votre commande (Peinture, faire-part, affiche)

16/01/2018 10h44
Je repars sur des croquis pour les cartes aux éditions Partner cards ! je suis enchantées !!! Avec une première idée qui m'est venue de mon fils le weekend dernier ! <3
14/01/2018 18h09
Je viens de terminer la lecture d'un livre fabuleux. Une histoire d'Amour avec un A majuscule. Le genre d'histoire qui me bouleverse quand l'amour est aussi pur et qu'il transcende tout. Merci odyle rebeyrat pour la justesse avec laquelle le livre est écrit merci pour ce partage émouvant de ces instants de vie qui m'ont fait verser des larmes à la fin... quelle majestueuse beauté !
10/01/2018 17h28
Quand tu remets en main propre un livre de Nathanaël à un homme qui porte un t-shirt de métal <3 Un très grand merci @Maxime Brisse pour votre gentillesse.
09/01/2018 14h49
Parfois, il y a des illustrations qui ont du mal à trouver leur place sous mes crayons, j'ai du mal à lâcher mon ordi pour laisser reposer et je me déprime de ne pas trouver la solution dans l'immédiat. Pourtant après une nuit de sommeil, tout devient limpide ! Je dois vraiment apprendre à lâcher prise qd ça ne veut pas ^-^Que pensez-vous de cette illustration qui m'a donné du fil à retordre ? bonne journée et merci pour tous vos messages !
03/01/2018 15h43
Pierre-jean Baranger et moi sommes en train de réfléchir à un nouveau projet ;) Si je vous met ce croquis avec une version couleurs rapide, pouvez-vous me dire ce que vous ressentez, ce que vous en pensez... Merci <3
01/01/2018 14h08
Je commence par vous remercier pour votre présence tout au long de cette année 2017 qui s'est terminée avec beaucoup d'émotion, grâce à la naissance de notre projet Nathanaël qui a eu un merveilleux accueil grâce à vous. Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 remplie de joie, de tendresse, d'amour et de rêves, j'espère que je pourrais vous en apporter un peu avec mes illustrations. Merci à vous tous qui donnez un sens à mon travail et l'envie de continuer pour toutes les années à venir <3 Je vous souhaite autant de bonheur que vous m'en apportez <3
21/12/2017 18h36
J'ai envie de pleurer de joie et de tristesse, de fatigue aussi sans doute. Le projet Ulule est une fantastique expérience, j'ai reçu grâce à Nathanaël, à Pierre-Jean et à vous, des mots qui sont venus se blottir dans mon cœur et que je vais faire en sorte de ne pas oublier, des mots remplis de douceurs et d'amour. Nous avons travaillé comme des fous pour que les livres arrivent avant noël. C'était la toute première fois que nous avions une commande de 300 livres à envoyer par la poste... La poste... C'est le point noir de l'histoire. Ils nous ont fait perdre un temps fou en nous baladant avec des soi-disant tarifs qui remboursaient à peine le temps passé, l'encre et le papier (une feuille blanche par colissimo). Nous avions commandé des enveloppes en carton qui étaient trop petites pour le livre. Du coup, nous avons acheté par la suite des enveloppes en papiers, sauf que certaines personnes ont reçu leur livre abimé. Je me sens démunie et rabaissée. Je me dis qu'il n'y a aucun respect... Leur tarif sont exorbitants et ils ne prennent aucun soin de ce qui leur est confié.Bien-sûr j'essaie de me consoler en me disant que c'est notre première et comme lorsque nous avons commencé la vente de tissu, il y a aussi eu des petits incidents. Et que la prochaine fois nous savons ce qui nous attend... Par ce message je souhaite vous remercier pour les magnifiques messages que vous m'envoyez mais aussi pour votre indulgence parce que malgré les livres un peu abimés, Vous avez eu des mots adorables alors que vous auriez pu m'agresser parce que je peux comprendre que cela soit décevant... Je vais réfléchir comment je peux rattraper cette erreur. Merci de tout cœur pour votre confiance...
20/12/2017 09h51
Voici le croquis de la dernière page du livre de Jacques Bienvenu chanteur d'enfances <3
19/12/2017 18h08
Après 3 jours de panique et de folie les 300 colis sont partis aujourd'hui !!! Un énorme merci pour le renfort
18/12/2017 10h20
Voici une nouvelle illustration personnalisée de faire-part de naissance. Une belle rencontre, un beau projet ! Merci Julie pour ta confiance. <3
17/12/2017 18h40
Encore une belle journée de dédicaces. Vos commandes ulule sont toutes sous enveloppes. Demain on met les adresses et ça part mardi !!!! <3
17/12/2017 07h46
http://valeriemotte.com/laure-phelipon/ une auteure qui a un merveilleux blog a écrit un article sur moi. C'était très étonnant j'ai eu l'impression de me redécouvrir en la lisant. Elle est venue me chercher là où je ne m'y attendais pas ;) un grand merci Valérie Motté pour ce bel échange. Et je serai habillée en fée pour le salon de cussac histoire de rester dans le thème. merci La fée corsetée ;)
16/12/2017 20h34
Une journée de ouf de dédicaces place de la rep. Aujourd'hui. Demain on se retrouve à cussac ? ;) bonne nuit 😘
15/12/2017 07h04
Si vous vous promenez dans la ville de Gap il y a des chances que vous tombiez sur mes illustrations ! Un vrai bonheur de travailler pour cette jolie ville dynamique <3
13/12/2017 14h53
Vous pouvez retrouver mes illustrations dans le magazine Girl de décembre <3
12/12/2017 17h44
Pierre-jean Baranger : moi aussi j'ai ma photo ;) 60 livres dédicacés cet aprem il nous en reste autant à faire tout bientôt ;) un très bon moment !
11/12/2017 19h36
Je continue les aquarelles !!!! 34 sur 58 de prêtes ;) Dimanche je serai sur le salon du livre de Cussac. Est-ce qu'il y a des personnes qui souhaiteraient venir m'y rencontrer et récupérer leur commande si vous êtes dans le coin ? Si cela est possible pour vous n'hésitez pas à me contacter pour que je vous prépare votre colis ;)
09/12/2017 10h36
En ce moment c'est noël chez moi ! Je suis hyper heureuse d'avoir réalisé les illustrations de noël pour la ville de gap <3
08/12/2017 21h34
J'ai commencé les dédicaces ;) et je vous souhaite une bonne nuit ;)
08/12/2017 18h35
Nathanaël est arrivé à bon port ! Nous avons également reçu les cartes magnets et stickers et tous les coupons sont découpés. Pierre-jean Baranger et moi ferons les dédicaces normalement mardi puis les livres prendront la direction de vos maisons tout bientôt ! Si vous avez loupé la vente ulule vous pouvez commander le livre sur la boutique. Les 100 premières commandes recevront également le magnet, la carte et les stickers ;)https://boutique.laure-illustrations.com/tous-les-produits.php#livres
08/12/2017 08h41
Il y a des personnes par ici qui vivent à Gap ou pas très loin ?
06/12/2017 18h47
Une jolie chanson de noël ! J'aime beaucoup comment@Jean-Emmanuel Scarfiglieri fait passer ses messages sur des musiques positives et entraînantes ! Avec Samuel Mandonnaud, ils ont travaillé comme des fous et je suis fan du résultat ! J'ai eu la chanson dans la tête pendant un sacré bout de temps ;)
30/11/2017 15h10
On a reçu les cartes qui accompagneront votre livre Nathanaël ! Avec un vernis sélectif ;) ça rend bien ! Et les cartes de vœux qui sont en vente sur la boutique https://boutique.laure-illustrations.com/tous-les-produits.php#divers
28/11/2017 10h52
Voici la mise en couleurs d'une des illustrations de mon projet avec Les Éditions Goélette et Coup d'œil <3
27/11/2017 13h40
Je viens de découvrir une artiste dont je suis complètement tombée sous le charme des illustrations !
Laure Phelipon