Mercredi dernier j’ai oublier de vous parler d’un album jeunesse m’ayant beaucoup touché. Je commence mal avec mes bonnes résolutions ! ça va nous n’avons pas encore passé l’année 2010.
Je pense que vous connaissez déjà cet album jeunesse, la grande fabrique de mots. édité aux éditions Alice jeunesse
Résumé Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais lesquels choisir ? Car, pour tout ce qu’il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune ! Il ne faut pas se tromper…
Ce qui est merveilleux avec ce livre, c’est qu’en plus de nous écrire un texte poétique, l’auteur Agnès de Lestrade, parle des différences sociales, et prouve que pour séduire, le regard et les mots du cœur sont bien plus forts que les paroles ou toutes choses qui vous en mettent plein les yeux. La sincérité et la simplicité suffisent à se comprendre…
L’illustratrice Valeria Docampo a un univers bien à elle, fait de fantaisie et de douceur. Les couleurs vous font voyager dans un monde de magie et de rêve.