Valérie Andrieux m’a commandé des illustrations il y a quelques temps pour son livre la princesse aux courants d’air.
Valérie m’a amené ce matin mon exemplaire de son livre, le résultat est très chouette…
Voici la définition que vous pouvez également retrouver sur le site de Valérie :
« Lola est surnommée par sa grand-mère « la princesse aux courants d’air ». En effet, lorsqu’il y a beaucoup de vent ou bien une tempête, le volet de la chambre de Lola claque : ce bruit réveille alors la petite fille, ou bien encore l’entraîne dans l’un des six rêves qu’elle fait le plus souvent. Ce recueil comporte les songes en question.
Ce recueil de contes s’adresse aux adultes qui veulent raconter des histoires à des enfants, par exemple le soir à l’heure de se coucher, et aussi à des enfants qui commencent ou s’entraînent à lire. Vous y découvrirez le roi des hippopotames, l’histoire du canard qui voulait faire le tour du monde et qui en revient avec une panthère noire, la naissance du petit iceberg, le doudou de Lola qui joue la nuit avec de coquines étoiles, mais aussi la machine à médicaments construite par la mamie de Lola, et enfin le conte des deux rois qui avaient divisé leur île…
Et pour vous, comment cela se passe-t-il ? Vous arrive-t-il de faire fréquemment les mêmes rêves ? Vous en souvenez-vous au réveil ? Accepteriez-vous de les partager avec Lola ? »
Le livre coûte 10 €