Je n’ai pas grand chose de neuf à vous montrer en ce moment. Par contre j’avais envie de partager avec vous ma toute première séance de Kinomichi ! Je fais du théâtre d’improvisation mais j’avais envie d’essayer une autre activité.
C’est une discipline qui apprend vraiment à écouter son corps tout en étant en harmonie avec les autres. chaque mouvement est doux mais complexe ! j’ai été convaincue en tout cas ! c’est sûre j’y retourne !
La définition :
Le KINOMICHI®, méthode Noro créée à Paris en 1979 par Masamichi Noro, est un art d’origine japonaise dans la tradition des budos.
Discipline sportive non compétitive s’adressant à tous, le Kinomichi® privilégie la pratique dynamique à deux et peut notamment utiliser le Jo (Canne) et le Bokken (Sabre de bois) comme dans l’Aïkido dont il émerge.
Une discipline sportive d’origine japonaise
Le Kinomichi® offre une expérience de dynamisme, d’ouverture, de respect et d’harmonie, avec les autres et avec le monde en général.
En France, le Kinomichi® est une dicipline affinitaire de la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo, et Affinitaires FFAAA, reconnue comme une activité sportive par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 2001.
Actuellement, le Kinomichi® est enseigné par une centaine d’enseignants intervenants en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Tunisie, au Mexique et au Brézil.
Bon Kinomichi!
moi pas connaitre le kinomichi
Je me coucherai moins bete ce soir ! AMuse-toi bien !
Salut,
Je suis très heureux que tu soit conquise. J’y ai gouté une fois il y 4 ans et je ne suis pas près d’arreter. C’est tellement riche comme art martial.
Tes illustrations sont superbes!!! Tu pourrais en faire sur le kinomichi ce serai sympa.
A bientôt peut être au détour d’un tatami.
Première fois que j’en entends parler :) merci de l’info !
J’ai fait un peu d’Aîkido par contre^^