BLOG

P’tite illustratrice en vacances mais aussi dans le journal !!!

article dans le journal de l'illustratrice laure pheliponLes vacances se passent bien ! Samuel et moi sommes à la campagne pour notre plus grand plaisir ! nous avons tondu la pelouse et ramassé les patates !!! joué au tarot ! et on mange plein de bonnes choses que mamie nous cuisine avec amour !!!

Mes beaux parents m'ont envoyé l'article de journal qui est paru dans l'écho hier ! un très grand merci à Magali qui a écrit un article vraiment très joli !!!! et je trouve génial les deux photos avec mon chat à côté lol !

illustratrice laure phelipon dans le journal

L’ECHO HAUTE-VIENNE

Un monde féerique pour petits et grands

Laure Phelipon, illustratrice jeunesse et graphiste, crée depuis 2010, avec beaucoup de talent, des livres pour enfant. Un univers féerique et enfantin sorti tout droit de son imagination qui plaira aux plus petits et fera rêver les grands.

Rencontre.

Des couleurs vives, des animaux attendrissants, des enfants avec des rêves plein la tête, ajoutez-y quelques petites fées par ci par là et des aventures extraordinaires... voici l’univers de Laure Phelipon.

Cette illustratrice jeunesse originaire de Limoges et à l’imagination débordante, travaille depuis quelques années avec des maisons d’édition pour créer des livres pour enfants.

Passionnée de dessins depuis toute petite, elle décide tout d’abord de proposer son talent au monde de la publicité. Un travail qu’elle finira par laisser de côté pour finalement se consacrer à son premier rêve : créer des livres pour enfants. «J’ai fait des études pour travailler dans la publicité car je pensais que c’était un bon compromis entre le dessin et la création. Finalement, je n’étais pas épanouie et poussée par mon ami, Samuel, j’ai décidé de devenir illustratrice» se rappelle Laure Phelipon.

Alors, fin 2009, elle se lance à l’aventure. Force de talent et de travail, elle se crée petit à petit un nom. Les auteurs lui proposent des histoires et les maisons d’édition des projets. Laure créait son univers et son style bien particulier. «J’ai beaucoup étudié les illustrations jeunesse et ses codes. Mon style a beaucoup évolué au fil des années et aujourd’hui il est plus abouti. J’aime beaucoup travailler avec la peinture, le collage, le découpage, le papier mâché... Cette idée de relief me plaît beaucoup, on donne une autre dimension aux personnages et la mise en scène est différente et aussi plus originale.» explique la jeune illustratrice.

À ce jour, ce sont déjà onze livres signés de sa main qui sont parus et une quinzaine qui sont en projet ou qui devraient bientôt paraître.

Pour ses dernières créations, elle a même décidé d’ajouter un style nouveau et de jouer avec la photographie. « Pour «Le poème de Nina», on (Laure et son ami Samuel) a crée une maquette d’un mètre sur un mètre en papier mâché qui représentait un salon, puis on a pris des photos en jouant beaucoup sur la lumière. Ensuite j’ai dessiné mes personnages et avec mon ordinateur je les ai incrustés aux photos». Le résultat est surprenant. Les personnages s’animent dans un univers qui paraît réel. Comme si des petits lutins se baladaient dans notre salon... Pleine d’imagination, Laure Phelipon, c’est certain, est une grande enfant, qui aime partager son monde féérique. «Quand je dessine, je suis dans un monde d’enfant, sur un petit nuage. J’aime créer ces univers et les partager avec les gens » s’enthousiasme Laure Phelipon. Un joli petit monde haut en couleur qui plaira aux petits et qui est aussi conseillé aux plus grands, histoire de rêver et redevenir pendant un instant, un petit enfant...

MAGALI SANDANASSAMY

Pour découvrir son univers

Illustratrice à part entière, Laure Phelipon écrit parfois aussi ses propres histoires. Son tout premier livre «La machine d’Octave» (paru en septembre 2010) qu’elle a co-écrit et illustré, raconte l’histoire d’un petit garçon qui décide de créer une machine destinée à changer la vie. Pour son tout dernier livre «Célestin ne veut pas être seul» (Les P’tits Totems éditions), Laure a créé son personnage et son monde sur des tableaux qu’elle a ensuite photographié pour donner plus de reliefs. Enfin, son prochain livre utilisant le concept de la photographie «Le poème de Nina» (aux éditions Limonade) et créé avec son ami Samuel Mandonnaud (pour la photo) devrait paraître en novembre 2011.

L’ÉCHO HAUTE-VIENNE MERCREDI 3 AOÛT 2011

Les images présentes sur ce blog ne sont pas libre de droit, vous ne pouvez pas les utiliser sans avoir l'accord de l'auteur. Pour toutes demandes et questions : laurephelipon@gmail.com
https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=https%3A%2F%2Fwww.laure-illustrations.com%2F2011%2F08%2Fptite-illustratrice-en-vacances-mais-aussi-dans-le-journal.html&layout=standard&show_faces=true&width=450&height=80&action=like&font=arial&colorscheme=light

5 réponses à “P’tite illustratrice en vacances mais aussi dans le journal !!!”

  1. Anges et lik dit :

    Oh mais il est immense en plus cet article!! Bravo!

  2. Nancy dit :

    Oui! Et on parle un tout petit peu de Célestin ;))
    Repose-toi bien Laure !

  3. GhiSlain dit :

    Très bel article, bien écrit et très fidèle à ce que tu fais.
    C’est cool ! :D

  4. nathalie mussari dit :

    j’en étais sûre, tu ne pourrais pas faire autrement que de penser au boulot lors de tes vacances! (lol) Félicitations pour l’article et profites à fond de tes vacances..amicalement, Nathalie Mussari

  5. ToutiWeb dit :

    c’est un superbe article bien mérité ! BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En attendant bébé (Time laps / dessin animé)

Nouveaux contes du limousin

Recevoir des nouvelles par mail


Mes albums

Facebook

04/09/2019 17h54
Quelques dédicaces :)
03/09/2019 08h14
20/08/2019 18h48
Une capture d'écran d'un détail de mon travail en cours :)
17/08/2019 20h19
Et voici donc la dernière en couleurs. Merci pour tous vos messages tellement beaux et motivants 😍
17/08/2019 15h10
La petite dernière avant de reprendre les jolis projets qui m'attendent :)
16/08/2019 20h33
Voilà le petit deuxième en couleurs 😍merci encore pour tous vos messages 😘
16/08/2019 10h50
Du coup je suis partie sur un autre 😍mille mercis pour vos jolis retours :)
15/08/2019 20h33
Je ne m'attendais pas à avoir autant de jolis retours. Merci beaucoup.😍 voici avec qq couleurs :)
15/08/2019 09h18
Laisser le crayon s'exprimer. ... ne pas savoir où on va.... Ça détend :)
30/07/2019 08h32
J'ai travaillé il y a quelques temps pour les magnifiques bijoux de Wilfrid Deydier ! et je remet ça cette année avec plaisir ^^ Vous pouvez visiter son site ici : https://www.wilfrid-deydier.com/
21/07/2019 13h56
La peinture pour ma maman est prête 😁
18/07/2019 09h58
merci merci merci La fée corsetée de me permettre de voir mes illustrations ainsi ! et merci à toutes les personnes qui ont fait la commande <3 touchée <3
17/07/2019 20h30
Un grand format en cours 😍 commande de ma maman. ... la pêcherie des moutiers en retz
15/07/2019 19h34
La boutique est ré-ouverte pour une impression avec un imprimeur belge ! si certaines d'entre vous souhaitent tenter la commande avec du bambou du sergé ou de la popeline. Vous avez jusquà jeudi et c'est par ici : https://boutique.laure-illustrations.com/tous-les-produits.… <3 un énorme merci pour tous vos messages qui nous ont vraiment donné l'envie de continuer ! Je vous aime fort
15/07/2019 07h41
wouahou !!! quelle magnifique création de @Jael Moreac
02/07/2019 07h50
Vos avis étaient tellement partagés que j'ai tenté un mix des deux. En effet vous aimiez le fond vert mais préfériez aussi le côté cracra des enfants qui va mieux avec le titre. Du coup j'ai fait ma petite salade ! et je dois dire qu'une fois de plus vos conseils sont extraordinaires <3 merci du fond du cœur de votre présence sur ma page... Je suis tellement heureuse et touchée de pouvoir partager tout ça avec vous <3 Que pensez-vous de ce mix ? Astre Bleu Editions :)
01/07/2019 12h28
Et voilà ! travail terminé ! :) Vous avez une préférence entre ses deux couvertures pour ce futur livre à paraître aux éditions Astre Bleu Editions ?
01/07/2019 08h11
C'est chouette l'aquarelle. .. mais un peu encombrant 😅
30/06/2019 17h53
Je crois que je me suis découvert une vraie passion pour l'aquarelle 😍
29/06/2019 19h50
Illustration de couverture grand format... par contre ça gondole méchamment 😅🤔
27/06/2019 11h45
Et voilà :D ! merci pour tous vos jolis messages <3
26/06/2019 07h24
Ça avance ;)
25/06/2019 09h49
J'ai mis le paquet sur la dernière illustration de l'album. ... Ça fait du coup un.peu peur de passer à la couleur. 😅
23/06/2019 07h09
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle aventure avec Valy Giuliani. Un projet qui n'avait pas abouti et que j'ai repris à l'aquarelle. On croise les doigts pour que cette fois il aille au bout de l'aventure <3
21/06/2019 07h50
Un mariage fleuri ^-^ ... Je suis heureuse de me lancer dans l'aquarelle, comme ça m'apaise de passer mes journées avec mes pinceaux et mes crayons de toutes les couleurs :) Bon été et bonne fête de la musique !