Ce matin, Samuel m’a dit que j’étais à nouveau dans le journal de la nouvelle république !
Je ne vous en avais pas parlé, mais la veille de ma séance de dédicace au centre culturel de Chinon, je suis allée à l’école Jean-Jaurès dans la classe de CE1.
J’avais passé un excellent moment avec les enfants qui m’ont posés des tonnes de questions !
Je leur ai montré en direct comment je réalisais mes illustrations de Célestin.
Et Mr Goupil est venu pour faire un petit article sur mon intervention ! J’ai beaucoup de chance car c’est une nouvelle fois sur une page en couleur ;)
Voici l’article que vous pouvez retrouver ici : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/LOISIRS/Livres-cd-dvd/Laure-Phelipon-retourne-a-l-ecole
« Joli moment de dialogue, l’autre après-midi, dans la classe de CE 1 de l’école Jean-Jaurès, où Laure Phélipon, illustratrice de livres pour enfants, avait répondu à l’invitation de l’enseignante, Isabelle Moissonnier.
Laure, qui retrouvait son Chinonais natal, à l’occasion d’une séance de dédicaces de son dernier livre, a pris le temps de répondre aux questions des écoliers, ravis et très attentifs aux confidences de la jeune créatrice qui leur a dévoilé quelques techniques de dessin et de peinture.
« On dirait que tu adores sourire », lui confia un élève. Enjouée en effet, captivant son jeune auditoire, Laure a même accepté de travailler à un projet plus large avec Isabelle Moissonnier. En attendant, cette visite avait déjà été bien préparée, et l’enseignante a prévu d’en tirer quelques leçons en lecture et en arts plastiques. Laure ne sera pas retournée à l’école pour rien ! »
Dédicace à Eurolight music
Et puis Cet après-midi nous avons dédicacé chez Eurolight, un magasin de musique à Limoges ! Nous avons quelques ventes c’était sympa !
Si la personne qui est venue et qui m’a prit le poème de Nina et Célestin fête noël, pourriez-vous me contacter par mail ? merci d’avance.
Oui, je sais par expérience que les coups de projecteurs sont plus nombreux en province! J’ai vu la différence quand je suis arrivée dans la région parisienne! Pfffff! a part un article de temps à autre (tous les 4 ans?) dans le magazine de la ville qui sort une fois par mois… c’est tout!
En Alsace, il est arrivé que je ne prenne plus la rue principale de ma ville car je n’avançais pas… Ou je rencontrais des personnes qui m’avaient vu dans le journal à cause de la chanson, ou à cause de la naissance de nos triplés!
Il y a du bon de vivre loin de Paris!!! :-) profites!
Trop bien Laure!
Encore de jolis articles …;-))